Agent en Accueil et Tourisme – Administration et Services
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Description du métier
L’agent en Accueil et Tourisme est à l’écoute des clients et visiteurs. Spécialiste en communication aussi bien en face à face que par téléphone, il accueille, s’informe et répond aux demandes.
Il est capable d’organiser et gérer son espace d’accueil.
Dans le secteur touristique, il est amené à collecter et synthétiser les informations nécessaires afin de conseiller les clients.
La maitrise de l’Anglais est indispensable à cette fonction, souvent il est accompagné d’une ou plusieurs autres langues étrangères.
Aptitudes
- A l’écoute
- Perspicace
- Dynamique
- Sens du service
Programme des cours
Intitulés | Périodes |
Débouchés
- Agences de voyages
- Offices de tourisme
- Tours opérateurs
- Etablissements hôteliers
- Entreprises de transport
- Entreprises de spectacles
- Administrations publiques
- Services d’accueil d’entreprises, organismes, services publics
Horaires
En résumé
Durée : 2 ans
Niveau : Secondaire Supérieur
Diplôme : Certificat de qualification de
« Agent d’accueil et tourisme »
Organisation : en journée, 5 jours/semaine
Conditions d’accès
Être titulaire du CESI ou CE2D ou équivalent
Réussir les tests d’admission
Stages
Deux stages sont à effectuer durant les deux années d’étude.
Droit d’inscription
Le droit d’inscription est calculé au prorata du nombre de périodes de cours (50 minutes) suivis et en fonction du niveau d’enseignement.